Netflix Science-Fiction Série

Netflix – Star Trek vs After Trek

Les deux premiers épisodes de la série Star Trek Discovery sont disponibles sur Netflix depuis quelques jours. N'étant pas un sachant sur le sujet, je vous livre mes premières impressions avec tout le recul nécessaire.

Cette série s'adresse-t-elle uniquement aux fans ? Je vais dire oui et non 😉

En effet, nous parlons bien d'une série qui s'inscrit dans la continuité de l'originale et non d'une adaptation des supers productions de JJ.Abrams. Elle s'adresse évidemment dans un premier temps aux fans de la première heure mais elle peut aussi intéresser les autres dans la découverte de l'univers Star Trek et c'est surtout ce dernier point qui est abordé dans l'émission After Trek (d'où le titre de l'article) diffusée en live juste après la diffusion des épisodes. Présentée "à l'américaine" et en présence de l'équipe du film (pour la première), cette émission de 45 min nous apprend beaucoup sur la série passée et à venir.

Pour les néophytes, il me semble indispensable de suivre l'After Trek pour apprécier cette série à sa juste valeur (ce qui a été mon cas) et pour les réfractaires, ce n'est pas les séries qui manquent.

Aperçu des épisodes suivants